a posé une question dans le groupe Espace infirmiers : pratiques professionnelles

Il y a 4 ans

signalement pour les mineurs en danger

Bonjour à tous, je viens de lire un article qui m'a interpellé sur le signalement des mineurs en danger et la CRIP (cellule de recueil d'informations préoccupantes qui dépend de l'aide sociale à l'enfance)...saviez vous que les deux cas de signalement recommandés sont : le refus de vaccination obligatoire et les parents végétalistes ou vegans. La CRIP peut alors agir de manière préventive et pédagogique vis-à-vis des familles... ça me semble intéressant qu'en pensez vous? https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/mineurs-en-danger-signalement-mode-d-emploi?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NL_MG_Exercice-Pro_Responsabilite_Sept_2019

4 ans

En effet cela est intéressant dans la mesure où ces comportements mettent en danger la personne. Davantage encore dans le premier cas où il met en danger tout un ensemble de personne à moins de ne pas être aux contacts d'autres personnes, ce qui semble improbable.Ces mesures sont de bon sens en restant pédagogique et préventives.

4 ans

En effet, intéressant. Si l'intervention est bien préventive et pédagogique.Dans les deux cas, ces comportements mettent en danger la personne et dans le premier il met en danger tout un ensemble de personne.C'est donc une mesure qui semble de bon sens tout simplement.