a posé une question dans le groupe Espace kinés : pratiques professionnelles

Il y a 5 ans

Kiné - seance respiratoire sans ordonnace

Kiné respi sans ordo Bonjour , J’exerce en centre pour enfants polyhandicapés où le neuropédiatre est là qu’une journée par semaine. Est-ce qu’il y en a qui font des séances de kiné respiratoires sans prescription médicale ? merci

5 ans

Non jamais d'acte sans prescrip-tion

5 ans

normalement on ne peut exercer que sur prescrip-tion médicale. après en cas de Kiné respiratoire téléphone au medecin qu'il te face une ordonnance En pratique si tu as l'habitude de travailler avec lui tu peux anticiper en faisant une séance, mais pas sur que tu sois couvert en cas de problème... a voir avec l'ordre des kinés

5 ans

Normalement, tu dois avoir une ordonnance de n'importe quel médecin pour le faire.

5 ans

C'est illégal de faire de la kinésithérapie sans ordonnance si tu abîmes l'enfant que tu as sous les doigts tu n'as plus qu'à penser une reconversion. L'ordonnance cetune assurance!

5 ans

BonjourJe n'effectue aucun acte sans prescrip-tion médicale. Nous ne sommes pas couverts si nous n'avons pas une ordonnance. Un médecin autre que le neuro pédiatre peut certainement prescrire les séances de kinésithérapie respiratoire dans ce centre?

5 ans

Bonjour,
Même réponse que mes confrères. J'ai moi-même travaillé en IME auprès d'enfants polyhandicapés et j'ai toujours refusé de pratiquer la kiné respiratoire sans prescrip-tion médicale (question de responsabilité en cas de problème lors de la séance).
Il faut demander au médecin de faire une prescrip-tion médicale en amont ("au cas où") chez les enfants plus fragiles au niveau respiratoire afin d'être couvert.
Cordialement

5 ans

Bonsoir à ma connaissance les kinésithérapeutes ne peuvent exercer que sur prescription médicale.

5 ans

Bonjour,
Normalement on ne peut pas faire une acte de kine sans prescription médicale. Vous travaillez dans un centre médicale alors c'est le médecin, pédiatre ou neuro pédiatre qui doit faire l'ordonnance dans ce cas pour la kine respiratoire.
Si vous pensez que l'enfant a besoin de le traitement demandez la prescrip-tion de kr à un de le médecin qui le suive.
Cordialement

5 ans

bonjour,
nous sommes une profession exerçant sous prescription médicale. Effectuer des prises en charges sans ordonnance est à ses risques et périls. Personnellement je ne le fais pas d'autant lorsque cela touche une population à risque. Le neuro pédiatre étant là une fois par semaine il peut préparer des ordonnances au cas où... et non daté là c'est lui que ça regarde

5 ans

Bonjour, personnellement je n'effectue aucun acte sans prescription